THE PALESTINIAN CIRCUS SCHOOL

2011 - Cisjordania, Palestine

Projet de coopération artístique/social avec la “Palestinian Circus School”.

Durant la première étape nous avons mis en place un échange entre le Centre des Arts du Cirque de Toulouse “LE LIDO” et des artistes de cirque palestiniens. Des ateliers de cirque ont été réalisés, ainsi qu’une création collective qui a tourné dans les villes de Ramallah, Hébron, et Naplouse.

Durant la seconde étape, j’ai mené, individuellement, un Laboratoire de recherche et de création destiné à des professeurs en formation. Dans le même temps, nous avons donné avec les professeurs de l’école des cours de cirque dans diverses villes de Palestine (Ramallah, Jenin, Hébron, Jérusalem, Birzeit, Camp de réfugiés de Al-Faraa, Naplouse), jouant aussi à ces occasions mon numéro “Manifest!”

ART, CREATIVITE ET BIEN-ETRE DANS LA COMMUNAUTE

2011-2014 - Buenos Aires, Argentine

Le programme consiste à apporter et à créer de nouveaux outils qui permettent aux professeurs, référents communautaires et artistes professionnels de travailler ensemble pour planifier et enseigner en équipe, et de cette façon améliorer l’apprentissage et la cohésion sociale dans le cours.

Au travers des interventions, se développent les capacités ludiques, expressives et créatives, et la possibilité de penser et débattre sur des thèmes complexes comme : la santé, la violence, la discrimination et l’organisation sociale. Ceci en encourageant des dynamiques participatives, pour intégrer les différences culturelles, sociales, idéologiques, ethniques et sexuelles.

CARPA ABIERTA

2015- Buenos Aires, Argentine

Centre Culturel de la Mémoire Haroldo Conti.

Carpa Abierta fonctionne à l’intérieur de l’Espace Culturel Nuestro Hijos de Las Madres de Plaza de Mayo. Femmes emblématiques à l’échelle mondiale dans la lutte pour les droits de l’Homme.

Carpa Abierta fait partie de La Colmena del Sur, un programme de la sous-secrétaire de Promotion des Droits culturels et de la participation populaire, créé à partir d’un accord entre le Ministère de la Culture et la compagnie de théâtre pour enfants cubaine “La Colmenita”. Son objectif est de développer un travail artistique de terrain avec les enfants, en priorisant les relations avec les quartiers et leurs communautés.